Croisière en Catamaran Bali / Lombok

8 jours 7 nuits

Avec plus de 13000 îles, l'Indonésie est le plus grand archipel au monde. notre croisière vous emmène jusqu'à Lombok, également appelée l'Île Piment. Lombok est une île charmante, originale et authentique. Située à l'Est de Bali, cette île paradisiaque offre plages de sables fin, lagons turquoise, mer chaude toute l'année, et baies magnifiques idéales pour la baignade. L'essence même de l'île est encore aujourd'hui préservée, avec ses chutes d'eau, ses rizières et ses villages pittoresques et intacts.

Les points forts

◊ Découverte de lieux paradisiaques à bord du catamaran, qui vous emmène au loin, dans des eaux cristallines, sur des îles utopiques aux plages de sable blanc bordées de cocotiers

◊ Visite du sanctuaire des tortues

◊ Exploration de petites îles, l'occasion d'être en harmonie avec la nature pour quelques jours

◊ Plongée avec palmes, masque et tuba pour l'observation des fonds marins exceptionnels pendant toute la croisière : coraux, poissons multicolores à foison, raies mantas, tortues marines...

◊ Croisière à bord d'un catamaran de 5 chambres, maximum 10 passagers

Nusa Lembongan
Nusa Penida
Nusa Penida
Plongée soumarine à la découverte des fonds marins
Senggigi Beach
Gili Air
Gili Nanggu
Nusa Penida
Nusa Lembongan
Senggigi Beach
Gili Nanggu
Nusa Penida
Nusa Penida
Nusa Lembongan

 

Je réserve

 

Détail du programme

Jour 1 : … / Serangan (Dîner)

Embarquement de 17:00 à 19 :00 sur l’ile Serangan. Après l’installation à bord, navigation de 30 minutes jusqu’à Sanur Beach, plage de près de 5km sur la côte est de Bali. Briefing de sécurité puis dîner à bord.
Nuit au mouillage devant Sanur.

Jour 2 : Serangan / Nusa Lembongan (40 km / 3h) (Petit déjeuner, Déjeuner, Dîner)

Départ pour Nusa Lembongan et le site de snorkeling (la mangrove).
Détente et activités nautiques.
Déjeuner et dîner à bord.
Nuit au mouillage.

Jour 3 : Nusa Lembongan / Gili Air (80 km / 6h) (Petit déjeuner, Déjeuner, Dîner)

Départ de bonne heure vers les îles Gili, 3 petites îles aux plages de sable blanc, bordées de cocotiers et ceinturées d’eaux turquoise : un aperçu du paradis. Au sud de Gili Air, la plus petite, la plus calme et la plus accueillante de l’archipel, exploration de l’île (2 heures environ à pied) et plongée avec palmes, masque et tuba.
Possibilité de visiter le sanctuaire des tortues et ses petits bassins sur la plage, grouillants de bébés- tortues. La vie sous-marine des Gilis, entourées de récifs coralliens, est multicolore et peuplée de tortues, de poissons-clown et d’innombrables espèces très colorées. Gili Air fut la première île à être peuplée par des familles de pêcheurs. Les plantations de cocotiers et la pêche sont toujours des piliers de l’économie locale. Vous découvrirez ici les plus belles plages et les plus beaux sites de snorkeling, à proximité immédiate de plages de rêve.
Nuit au mouillage.

Jour 4 : Gili Air / Gili Meno / Senggigi (15-20 km / 1h30) (Petit déjeuner, Déjeuner, Dîner)

Départ pour Gili Mone pour un site de snorkeling magnifique : corail et poissons à foison. A l’ouest de Lombok, Senggigi Lombok est un mélange unique d’influences balinaises, chinoises et arabes. Senggigi vous offre des paysages spectaculaires : baies immenses, plages de sable fin ourlées de cocotiers, relief de jungle tropicale.
Nuit au mouillage.

Jour 5 : Senggigi / Poh / Gili Nanggu (50 km / 3h) (Petit déjeuner, Déjeuner, Dîner)

Route vers l’île de Poh pour une séance de snorkeling. Puis navigation vers Gili Nanggu, une petite île au large de la côte ouest de Lombok, à la végétation luxuriante.
Baignade, nuit au mouillage.

Jour 6 : Nanggu / Desert Point / Nusa Penida (60 km / 6h) (Petit déjeuner, Déjeuner, Dîner)

Navigation le long de la côte sud-ouest, et arrêts sur de magnifiques îlots pour baignade et snorkeling. Cette côte regorge de plages désertes aux eaux cristallines, d’ilets ceints d’une mer turquoise, de fermes perlières, de mosquées anciennes.
Stop snorkeling à Désert Point.
Route vers Nusa Penida (Crystal Bay). Crystal Bay est une superbe plage sur la côte Nord de l’île de Nusa Penida. Le temps semble s’y être arrêté, la population y vit toujours selon ses traditions séculaires. L’après-midi se déroule dans la sérénité de cette petite baie aux eaux cristallines, dont la plage de sable blanc est l’une des plus belles de Bali, et l’un des meilleurs spots de snorkeling.
Nuit au mouillage.

Jour 7 : Nusa Penida / Manta Point / Mushroom Bay (45 km / 3h30) (Petit déjeuner, Déjeuner, Dîner)

Après le petit-déjeuner, départ pour « Manta Point » snorkeling avec les raies Manta.
Puis, vous mettrez les voiles vers Mushroom Bay, surnommée ainsi (La Baie Champignon) en raison de la forme des coraux, et connue pour sa plage de sable blanc lumineux, en forme de croissant. Ses habitants sont majoritairement des Hindous fabriquant des bateaux traditionnels en bois et exploitant l’algue rouge (carraghénane).
Nuit au mouillage.

Jour 8 : Mushroom Bay / Serangan (30 km / 2h) (Petit déjeuner)

Départ de bonne heure pour le mouillage de Serangan.
Débarquement à 08:00 après le petit déjeuner à Serangan.
**Fin de nos services**

Je réserve