Voyage privé "Au coeur des rizières"

11 jours / 10 nuits

Ce voyage à Bali vous propose la découverte des sites incontournables de l'île mais également des régions encore méconnues.

Les points forts

◊ Découverte de nombreux temples typiques dans leur architecture et invitant à la méditation

◊ Promenade au milieu des rizières en terrasse de Jatiluwih, classées au Patrimoine Mondial de l'UNESCO

◊ Visite d'Umabian et de ses rizières, ses cocoteraies et son marché local, ainsi que de Sidemen et son artisanat local

◊ Découverte du Mont Agung, le plus haut volcan de l'île, et du temple Besakih situé dans les brumes entourant ce volcan

◊ Séjour plage à Bali, où la sérénité et la détente sont au rendez-vous, sur des plages inoubliables

Jatiluwih
Rizières en terrasse
Tanah Lot
Umabian
Besakih
Temple mère
Sidemen
Atelier de tissage de Songket
Goa Lawah
Le temple aux chauves-souris
Bali
Plage

 

Je réserve

 

Détail du programme

Jour 1 : … / Denpasar / Ubud

A votre arrivée à l'aéroport de Denpasar, accueil et transfert à Ubud.
Nuit à l’hôtel choisi.

Jour 2 : Ubud / Gunung Kawi / Goa Gajah / Mengwi / Tanah Lot / Ubud (Petit déjeuner)

Petit déjeuner.
Découverte d’Ubud (promenade dans son marché artisanal et visite de son temple).
Découverte des mausolées de Gunung Kawi taillés dans le roc au IIème siècle, qui renferment les urnes funéraires et les dépouilles du roi Anak Wungsu et de ses épouses.
Visite de Goa Gajah qui signifie ''grotte de l'éléphant'', l'un des plus vieux sanctuaires balinais.
L’après midi, vous visiterez le temple de Mengwi : Le Taman Ayun, construit au début du 17ème siècle par le Prince de Tabanan. Ce temple est considéré comme l’un des plus beaux de Bali.
Puis découverte de la forêt aux singes d’Alas Kedaton.
Vous terminerez cette journée avec la visite du temple de Tanah Lot perché au sommet d’un rocher à quelques mètres au large au large des côtes balinaises. Tanah Lot est certainement le temple le plus visité de l’île de par la beauté du site surtout lorsque le soleil se couche.
Nuit à l’hôtel choisi.

Jour 3 : Ubud / Rizières de Jatiluwih / Bedugul / Ubud (Petit déjeuner)

Petit déjeuner.
Journée d’excursion “découverte du Nord” :
Départ pour la découverte des superbes cultures de riz en terrasse de Jatiluwih, classées au Patrimoine Mondial de l’Unesco.
Continuation pour rejoindre la plage de sable noir de Lovina.
Après un moment de relaxation, route de montagne au panorama magnifique.
Passage par le Lac Buyan et Tamblingan qui abrite de nombreuses espèces d’oiseaux, d’arbres et de fleurs que vous ne verrez nulle part ailleurs sur l’île.
Arrêt à Bedugul pour la visite du Lac Bratan et son temple flottant Ulun Danu. Sur les rives bordées de nénuphars du lac Batran, se dresse le Pura Bedugul (Ulu Danu) - considéré comme le plus beau temple de Bali. Ce dernier est dédié à la déesse des eaux (Meru à 11 toits) ainsi qu'à la déesse du riz (Méru à trois toits).
Visite d’un marché local aux fleurs et aux fruits, l’occasion d’acheter quelques fruits tropicaux, frais et naturels, provenant directement de producteurs locaux.
Retour à Ubud.
Nuit à l’hôtel choisi.

Jour 4 : Ubud / Umabian (Petit déjeuner, Déjeuner)

Petit déjeuner.
L’île des Dieux est aussi l’île des Princes car, dans la vie rurale à Bali, autour de communautés villageoises, le chef est souvent un prince. Garant de la tradition, parfois artiste lui-même, il est à la fois chef de famille et directeur artistique d’une troupe de danseurs ou d’un groupe de sculpteurs.
Le prince de Mengwi a ainsi transformé en maison d’hôtes la maison de maître de son village d’Umabian. Nous vous offrons l’opportunité de partager le quotidien raffiné des populations. Une immersion dans le Bali authentique au milieu des rizières, au rythme des offrandes aux divinités !
Départ pour Umabian. Visite de l’école et découverte de la vie quotidienne des locaux (culture du riz, fabrique de panier, cueillette des fruits…).
Traversée des rizières où votre guide vous expliquera les différentes étapes de la culture du riz et le système d’irrigation des cultures.
Promenade à travers le village et dans le marché où vous achèterez les ingrédients nécessaires pour le déjeuner que vous préparerez avec une famille. Dégustation de votre déjeuner avec la famille.
Puis tour de vélo (2h) autour des rizières et des cocoteraies environnantes.
Nuit dans ce lieu pas comme les autres !

Jour 5 : Umabian (Petit déjeuner)

Petit déjeuner.
Journée libre. Halte de charme, Umabian est le point de départ de balades dans la campagne à la rencontre des habitants, et le moment ou jamais de s’essayer à la préparation des offrandes, au cours de cuisine ou de danse, à la pratique du gamelan ou des massages traditionnels.
Nuit dans ce lieu pas comme les autres !

Jour 6 : Umabian / Besakih / Sidemen (Petit déjeuner)

Petit déjeuner.
Départ à la découverte de l’Est de Bali, dominée par le Mont Agung, le plus haut et sacré volcan de l’île.
Découverte du village traditionnel de Penglipuran.
Arrêt à Bukit Jambul pour admirer la vue sur la vallée.
Visite du temple mère de Besakih, le plus grand temple et le plus vénéré de Bali, se trouvant sur les flancs brumeux du volcan Agung. Celui-ci est dédié aux trois grandes divinités hindoues, que sont Brahma, Vishnu et Civa. Le sanctuaire se compose d'une série de terrasses sur lesquelles s'élèvent plusieurs temples composés eux-mêmes de nombreux autels. L'escalier de l'entrée possède sur sa droite une série de statues représentant le mal aux figures patibulaires, et à sa gauche des statues des esprits du bien. Les pagodes possèdent un certain nombre de Merus en chaume, dont le nombre varie en fonction des castes. Ainsi les pagodes à 11 Merus sont réservées aux familles princières.
Continuation vers Sidemen.
Nuit à l’hôtel choisi.

Jour 7 : Sidemen (Petit déjeuner)

Visite matinale du marché coloré de Sidemen, puis retour à l’hôtel pour le petit déjeuner.
Balade dans le village de Sidemen et visite d’un atelier de tissage de songket.
Découverte des environs et visite des villages d’Iseh et Selat offrant de magnifiques panoramas sur les pentes du Mont Agung.
Nuit à l’hôtel choisi.

Jour 8 : Sidemen / Bali plage (Petit déjeuner)

Petit déjeuner.
Route vers le sud de Bali.
Arrêt à Kusamba pour la découverte d’une petite exploitation de sel traditionnelle.
En cours de route, visite de Goa Lawah. Le temple doit son nom aux milliers de chauves-souris qui vivent dans la grotte au centre du temple, Lawah signifiant chauve-souris en Balinais. Les chauves-souris, pendues au toit de la grotte la journée, et en quête de nourriture la nuit, sont considérées comme les gardiennes du lieu et sont sacré pour les Balinais.
Visite du Palais de Justice de Klungkung. Klungkung fut la capitale d'un des plus importants royaumes balinais. De l'époque fastueuse où le royaume de Klungkung attirait les artistes les plus fameux, où sa cour était la plus respectée, ne subsistent du palais royal que le palais flottant et le pavillon de justice.
Nuit à l’hôtel choisi.

Jour 9 : Bali plage (Petit déjeuner)

Petit déjeuner.
Journée libre.
Nuit à l'hôtel choisi.

Jour 10 : Bali plage (Petit déjeuner)

Petit déjeuner.
Journée libre.
Nuit à l'hôtel choisi.

Jour 11 : Denpasar / ... (Petit déjeuner)

Petit déjeuner.
Transfert à l'aéroport pour votre vol retour.
**Fin de nos services**

Je réserve