Voyage privé "Découverte de Java / Bali"

10 jours / 9 nuits

Ce voyage combine les deux îles phares d'Indonésie : Java et Bali. Au programme, un joli cocktail de volcans, temples, rizières et panoramas exceptionnels que vous n'oublierez pas de si tôt.

Les points forts

◊ Découverte de nombreux paysages volcaniques à couper le souffle

◊ Visite de sites classés au Patrimoine Mondial de l'UNESCO tels que des temples bouddhiques ou les rizières de Jatiluwih

◊ Rencontre des locaux dans des villages d'artisans dans la région d'Ubud pour acheter des fruits tropicaux frais sur le marché local et observer leur savoir-faire pour la gravure sur bois

◊ Séjour plage à Sanur ou Benoa, selon vos envies, pour profiter d'un moment de détente sur une plage paradisiaque

Borobudur
Temple bouddhique
Prambanan
Temple hindouïste
Bromo
Mont Penanjakan
Tanah Lot
Temple hindouïste, le Pura Tanah Lot
Kintamani
Volcan Batur et son lac
Jatiluwih
Rizières en terrasse
Benoa
Plage

 

Je réserve

 

Détail du programme

Jour 1 : … / Jogyakarta

A votre arrivée à l'aéroport de Jogyakarta, accueil et transfert à l'hôtel.
Fin de journée libre.
Nuit à l’hôtel choisi.

Jour 2 : Jogyakarta et Borobudur (Petit déjeuner)

Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ pour la visite de l’ensemble de Borobudur inscrit au Patrimoine mondial de l’Unesco, l’un des plus grands monuments bouddhiques du monde. Il a été bâti aux VIIIe et IXe siècles durant le règne de la dynastie Syailendra.
L’ensemble de Borobudur comprend trois monuments : le temple de Borobudur et deux petits temples situés à l’est sur un axe droit menant a Borobudur. Ces deux temples sont ceux de Mendut, dont la représentation de Bouddha est un formidable monolithe accompagné de deux Boddhisattvas, et le temple de Pawon, plus petit, dont l’intérieur ne révèle pas quelle divinité on y aurait révérée. Ces trois monuments illustrent des phases du parcours conduisant au Nirvana.
Continuation avec le city tour de Jogyakarta.
Vous visiterez le “Kraton”, gigantesque complexe, protégé de remparts, où vivent plus de 20 000 personnes. Il est constitué d'une part du palais du sultan, mais aussi de musées, de mosquées, d'écoles, de bâtiments universitaires, d'échoppes en tout genre, de fabriques de batik. Il s’agit d’une véritable ville dans la ville !
Découverte du Taman Sari (water castle) ou « jardin des parfums », qui vous permettra d'entrevoir ce que fut la magnificence du Kraton au XVIIIe siècle. Ces bains, d'une grande sophistication, comprenaient des jeux d'eau et un système de canalisations complexe. On peut encore voir les deux bassins principaux, celui des femmes et celui du sultan.
Visite du musée Sonobudoyo où vous apprécierez l’excellente collection de pièces d’art javanaises.
Visite d’un atelier d’artisanat de Batik puis d’artisanat d’argent à Kotagede.
Retour à l’hôtel choisi.
Nuit.

Jour 3 : Jogyakarta / Prambanan / Tosari - Bromo (Petit déjeuner)

Petit déjeuner.
Visite de Prambanan, classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco. Construit au Xe siècle, c'est le plus grand ensemble shivaïte d'Indonésie. Au milieu de la dernière des enceintes carrées concentriques s'élèvent les trois temples, décorés de reliefs illustrant l'épopée du Ramayana, dédiés aux trois grandes divinités hindouistes : Shiva, Vishnu et Brahma, et trois temples dédiés aux animaux qui servent de monture à ces dieux.
Route jusqu’à Tosari – Bromo.
Nuit à l’hôtel choisi.

Jour 4 : Bromo / Kalibaru (Petit déjeuner)

Excursion de minuit au Mt Bromo.
Départ à 04h00 du matin pour le Mt Penanjakan pour admirer l’un des plus spectaculaires levers de soleil au monde (sujet aux conditions météo). Un endroit magique !
Puis traversée de la mer de sable et montée au cratère (si les conditions volcaniques le permettent)
Retour à l’hôtel pour le petit déjeuner.
Départ pour Kalibaru, village typique de l’Est de Java où vous pourrez trouver toutes sortes d’herbes et épices tropicales tels que poivre, café, cacao, moutarde...
Nuit à l’hôtel choisi.

Jour 5 : Kalibaru / Tanah Lot / Ubud (Petit déjeuner)

Petit déjeuner.
Route pour l’extrémité Est de Java.
Ferry pour rejoindre l’île de Bali.
Arrivée à Gilimanuk puis route le long de la côte sud de Bali.
Vous terminerez cette journée avec la visite du temple de Tanah Lot perché au sommet d’un rocher à quelques mètres au large au large des côtes balinaises. Tanah Lot est certainement le temple le plus visité de l’île de par la beauté du site surtout lorsque le soleil se couche.
Nuit à l’hôtel choisi.

Jour 6 : Ubud / Kintamani / Ubud (Petit déjeuner)

Petit déjeuner.
Journée d’excursion “découverte de Kintamani” :
Bali est célèbre pour ses danses traditionnelles. Vous assisterez à une démonstration de l’une de ses danses les plus célèbres : Spectacle Barong et Keris.
Continuation jusqu’au village de Kemenuh et ses boutiques traditionnelles d’artisanat de gravures sur bois.
Arrêt à Kintamani pour la vue sur le volcan Batur et son lac. Avec ses 1717 mètres, le Mont Batur est le deuxième volcan le plus haut de Bali. Il se caractérise par une crète brisée et une activité encore très bouillonnante. La dernière éruption à avoir causé beaucoup de dégâts remonte à 1926 et c'est elle qui détruisit entièrement le village Batur situé à la base de la montagne et qui ne fut d'ailleurs jamais rebâtit. L'imposante coulée de lave noire solidifiée qui s'étend sur des kilomètres au pied du géant cracheur de flammes est là pour nous rappeler que le sous-sol de l'île des Dieux n'a pas dit son dernier mot. Mais le volcan fait l'objet d'une intense vénération de la part des balinais car il est à l'origine d'un dense réseau de cours d'eau dans l'est de l'île.
Découverte des sources de Tampak Siring.
Nuit à l’hôtel choisi.

Jour 7 : Ubud / Rizières de Jatiluwih / Bedugul / Ubud (Petit déjeuner)

Petit déjeuner.
Journée d’excursion “découverte du Nord” :
Départ pour la découverte des superbes cultures de riz en terrasse de Jatiluwih, classées au Patrimoine Mondial de l’Unesco.
Continuation pour rejoindre la plage de sable noir de Lovina.
Après un moment de relaxation, route de montagne au panorama magnifique.
Passage par le Lac Buyan et Tamblingan qui abrite de nombreuses espèces d’oiseaux, d’arbres et de fleurs que vous ne verrez nulle part ailleurs sur l’île.
Arrêt à Bedugul pour la visite du Lac Bratan et son temple flottant Ulun Danu. Sur les rives bordées de nénuphars du lac Batran, se dresse le Pura Bedugul (Ulu Danu) - considéré comme le plus beau temple de Bali. Ce dernier est dédié à la déesse des eaux (Meru à 11 toits) ainsi qu'à la déesse du riz (Méru à trois toits).
Visite d’un marché local aux fleurs et aux fruits, l’occasion d’acheter quelques fruits tropicaux, frais et naturels, provenant directement de producteurs locaux.
Retour à Ubud.
Nuit à l’hôtel choisi.

Jour 8 : Ubud et Villages d'artisans / Sanur ou Benoa (Petit déjeuner)

Petit déjeuner.
Demi-journée découverte d’Ubud (promenade dans son marché artisanal et visite de son temple).
Découverte également des villages d’artisans où sont fabriqués les authentiques souvenirs faits à la main.
Le village de Batubulan est reconnu pour ses gravures sur bois.
Les meilleurs artisans pour l’or et l’argent se trouvent dans le village de Celuk.
Transfert à l’hôtel choisi.
Après-midi libre.
Nuit à l’hôtel choisi.

Jour 9 : Sanur ou Benoa (Petit déjeuner)

Petit déjeuner.
Journée libre.
Nuit à l'hôtel choisi.

Jour 10 : Sanur ou Benoa / Denpasar / ... (Petit déjeuner)

Petit déjeuner.
Transfert à l'aéroport pour votre vol retour.
**Fin de nos services**

Je réserve