Voyage privé "Trésors balinais"

11 jours / 10 nuits

Ce voyage vous emmène à la découverte de Bali et de ses temples, ses rizières et ses villages, et se termine avec 3 nuits en bord de mer pour finir votre séjour en beauté.

Les points forts

◊ Découverte de monuments typiques incontournables tels que Goa Lawah, le Palais de Tirta Gangga, ou encore le temple mère de Besakih

◊ Promenade dans plusieurs villages traditionnels pour y découvrir la culture et l'artisanat des locaux

◊ Visite de rizières en terrasse, de marchés aux fleurs et aux fruits, des sources sacrées de Tirta Empul, et bien plus encore...

◊ Découverte de la nature environnante, agréable pour se ressourcer lors d'une randonnée !

◊ Séjour plage à Sanur ou Jimbaran, l'occasion de se détendre sur une plage de sable fin en face d'une eau cristalline, après un voyage riche en émotions et en enseignements

Amed
Rizières en terrasse
Klungkung
Palais de Justice
Kusamba
Exploitation de sel
Besakih
Temple mère
Bedugul
Temple flottant Ulun Danu
Ubud
Tirta Empul
Umabian
Sanur
Plage

 

Je réserve

 

Détail du programme

Jour 1 : … / Denpasar / Sanur ou Jimbaran

Arrivée et transfert à l’hôtel.
Nuit à l’hôtel choisi.

Jour 2 : Sanur ou Jimbaran / Candidasa (Petit déjeuner)

Petit déjeuner.
Départ pour Candidasa avec arrêt en cours de route pour la visite du marché typique de Gianyar.
Visite du Palais de Justice de Klungkung. Klungkung fut la capitale d'un des plus importants royaumes balinais. De l'époque fastueuse où le royaume de Klungkung attirait les artistes les plus fameux, où sa cour était la plus respectée, ne subsistent du palais royal que le palais flottant et le pavillon de justice.
Visite de Goa Lawah. Le temple doit son nom aux milliers de chauves-souris qui vivent dans la grotte au centre du temple, Lawah signifiant chauve-souris en Balinais. Les chauves-souris, pendues au toit de la grotte la journée, et en quête de nourriture la nuit, sont considérées comme les gardiennes du lieu et sont sacrées pour les Balinais.
Arrêt au village de Kusamba pour y découvrir une petite exploitation de sel.
Visite du village traditionnel balinais de Tenganan, le village le plus ancien de l’île, habité par les descendants des premiers balinais, les Bali Aga.
Nuit à l’hôtel choisi.

Jour 3 : Candidasa / Amed (Petit déjeuner)

Petit déjeuner.
Départ pour Amed via la région du Mt Seraya.
En cours de route, visite du Palais de Tirta Gangga.
Tirta Gangga signifie « eau du gange » en hommage au fleuve sacré des hindouistes.
Tirta Gangga abrite un palais, le waterpalace, construit en 1946 par le dernier Raja de Karangasem. Après une visite en France, ce dernier fut inspiré par les jardins du Château de Versailles.
Les bassins de poisson, les fontaines, les statues divines et la végétation en font un lieu de bien-être à l’image de la culture balinaise.
Il se détache sur un époustouflant arrière plan fait de rizières en terrasses à flanc de colline.
Arrêt dans la région d’Abang où vous aurez une vue spectaculaire sur les cultures de riz en terrasses.
Arrivée à Amed. Installation à l’hôtel.
Après-midi libre pour profiter de la plage.
Nuit à l’hôtel choisi.

Jour 4 : Amed / Lovina (Petit déjeuner)

Petit déjeuner.
Départ pour Lovina via Bedandem et Selat.
Arrêt à Putung pour apprécier la vue entre océan et montagne.
Visite du temple mère de Besakih, le plus grand temple et le plus vénéré de Bali, se trouvant sur les flancs brumeux du volcan Agung. Celui-ci est dédié aux trois grandes divinités hindoues, que sont Brahma, Vishnu et Civa. Le sanctuaire se compose d'une série de terrasses sur lesquelles s'élèvent plusieurs temples composés eux-mêmes de nombreux autels. L'escalier de l'entrée possède sur sa droite une série de statues représentant le mal aux figures patibulaires, et à sa gauche des statues des esprits du bien. Les pagodes possèdent un certain nombre de Merus en chaume, dont le nombre varie en fonction des castes. Ainsi les pagodes à 11 Merus sont réservées aux familles princières.
Arrêt à Kintamani pour la vue sur le volcan Batur et son lac. Avec ses 1717 mètres, le Mont Batur est le deuxième volcan le plus haut de Bali. Il se caractérise par une crète brisée et une activité encore très bouillonnante. La dernière éruption à avoir causé beaucoup de dégâts remonte à 1926 et c'est elle qui détruisit entièrement le village Batur situé à la base de la montagne et qui ne fut d'ailleurs jamais rebâtit. L'imposante coulée de lave noire solidifiée qui s'étend sur des kilomètres au pied du géant cracheur de flammes est là pour nous rappeler que le sous-sol de l'île des Dieux n'a pas dit son dernier mot. Mais le volcan fait l'objet d'une intense vénération de la part des balinais car il est à l'origine d'un dense réseau de cours d'eau dans l'est de l'île.
Visite du Temple de Meduwe et Beji, dédiés aux divinités de la terre et des récoltes avant d’arriver sur la plage de sable noir de Lovina
Nuit à l’hôtel choisi.

Jour 5 : Lovina / Ubud (Petit déjeuner)

Départ tôt le matin pour un tour un bateau traditionnel à la rencontre des dauphins de la mer de Bali.
Retour à l’hôtel pour le petit déjeuner.
Départ pour Bedugul. Visite du temple flottant Ulun Danu. Sur les rives bordées de nénuphars du lac Bratan, se dresse le Pura Bedugul (Ulu Danu) - considéré comme le plus beau temple de Bali. Ce dernier est dédié à la déesse des eaux (Meru à 11 toits) ainsi qu'à la déesse du riz (Méru à trois toits).
Visite d’un marché local aux fleurs et aux fruits, l’occasion d’acheter quelques fruits tropicaux, frais et naturels, provenant directement de producteurs locaux.
Route de montagne au panorama magnifique du sud de l’île.
Vous terminerez cette journée avec la visite du temple de Tanah lot perché au sommet d’un roché à quelques mètres au large au large des cotes balinaise. Tanah Lot est certainement le temple le plus visité de l’île de par la beauté du site surtout lorsque le soleil se couche.
Nuit à l’hôtel choisi.

Jour 6 : Ubud ( Petit déjeuner)

Petit déjeuner.
Bali est célèbre pour ses danses traditionnelles. Vous assisterez à une démonstration de l’une de ses danses les plus célèbres : Spectacle Barong au village de Batubulan.
Découverte des villages d’artisans où sont fabriqués les authentiques souvenirs faits à la main.
Vous visiterez le village de Celuk spécialisé dans le travail de l’or et l’argent et le village de Mas spécialisé dans la gravure sur bois.
Découverte d’Ubud et du Musée Agung Rai. Édifié à la fin des années 90, c'est la bible de l'histoire culturelle de l'Indonésie. De l'histoire de la peinture à des collections rares d'artistes balinais ou indonésiens, vous ne serez pas déçu.
Visite des sources sacrées de Tirta Empul. Selon le mythe balinais, c’est le dieu Indra qui l’a créé. Les eaux sont réputées miraculeuses et des centaines de pèlerins se pressent ici chaque jour pour se purifier.
Découverte des mausolées de Gunung Kawi taillés dans le roc au IIème siècle, qui renferment les urnes funéraires et les dépouilles du roi Anak Wungsu et de ses épouses.
Nuit à l’hôtel choisi.

Jour 7 : Ubud / Umabian (Petit déjeuner, Déjeuner)

Petit déjeuner
L’île des Dieux est aussi l’île des Princes car, dans la vie rurale à Bali, autour de communautés villageoises, le chef est souvent un prince. Garant de la tradition, parfois artiste lui-même, il est à la fois chef de famille et directeur artistique d’une troupe de danseurs ou d’un groupe de sculpteurs.
Le prince de Mengwi a ainsi transformé en maison d’hôtes la maison de maître de son village d’Umabian. Nous vous offrons l’opportunité de partager le quotidien raffiné des populations. Une immersion dans le Bali authentique au milieu des rizières, au rythme des offrandes aux divinités !
Départ pour Umabian. Visite de l’école et découverte de la vie quotidienne des locaux (culture du riz, fabrique de panier, cueillette des fruits…).
Traversée des rizières où votre guide vous expliquera les différentes étapes de la culture du riz et le système d’irrigation des cultures.
Promenade à travers le village et dans le marché où vous achèterez les ingrédients nécessaires pour le déjeuner que vous préparerez avec une famille. Dégustation de votre déjeuner avec la famille.
Puis tour de vélo (2h) autour des rizières et des cocoteraies environnantes.
Nuit dans ce lieu pas comme les autres !

Jour 8 : Umabian / Sanur ou Jimbaran (Petit déjeuner)

Petit déjeuner.
Temps libre. Halte de charme, Umabian est le point de départ de balades dans la campagne à la rencontre des habitants, et le moment ou jamais de s’essayer à la préparation des offrandes, au cours de cuisine ou de danse, à la pratique du gamelan ou des massages traditionnels. 
Transfert à Sanur ou Jimbaran. 
Nuit à l’hôtel choisi.

Jour 9 : Sanur ou Jimbaran (Petit déjeuner)

Petit déjeuner.
Journée libre.
Nuit à l'hôtel choisi.

Jour 10 : Sanur ou Jimbaran (Petit déjeuner)

Petit déjeuner.
Journée libre.
Nuit à l'hôtel choisi.

Jour 11 : Sanur ou Jimbaran / Denpasar / ... (Petit déjeuner)

Petit déjeuner.
Transfert à l'aéroport pour votre vol retour.
**Fin de nos services**

Je réserve